Des solutions de matériaux au service de l’ingénierie

Dans bien des cas, les techniques traditionnelles et l’acier inoxydable apportent une réponse inadéquate aux besoins des entreprises en matière d’efficacité et de productivité. En sélectionnant une nuance d’acier dotée de meilleures propriétés physiques ou mécaniques, il est possible d’éviter des coûts ou de les minimiser par leur maintenance par exemple.

La gamme de produits Uddeholm peut répondre à des exigences pour des applications et des composants autres que l’outillage traditionnel, là où les caractéristiques de nos aciers permettent de réduire les arrêts, de diminuer les coûts de maintenance et d’optimiser le design. Nos aciers favorisent également de meilleures performances et une meilleure rentabilité globale.

De nombreux domaines d’activités présentent des exigences fortes telles que la résistance mécanique, la résistance à l’usure, la résistance à la corrosion, la résistance à la chaleur… Ainsi nous pouvons retrouver nos nuances d’acier :

  • Dans le domaine des rouleaux (essorage/laminage…) et couteaux (industriels ou particuliers),
  • Dans le domaine des vis/fourreaux/buses (pour l’activité plastique ou alimentaire), les roues et les pompes.
  • Dans le domaine des containers pour l’extrusion (âme/frète/manteau/grain de poussée/fouloir…)
  • Dans le domaine de la fabrication d’outil (porte-plaquette)
  • Ou d’autres domaines exigeants comme l’alimentaire ou les sytèmes de motorisation diesel.

Par exemple, les entreprises du secteur alimentaire qui sacrifiaient autrefois la résistance à l’usure au profit de la résistance à la corrosion ou inversement, n’ont désormais plus besoin de ne se satisfaire que d’une de ces propriétés. La gamme inox « Stainless Concept » de Uddeholm apporte une réponse aux matériaux de travail les plus exigeants. Les nuances d’acier de cette gamme sont toutes homologuées par l’organisme Normpack comme conformes aux critères de l’industrie alimentaire tels que spécifiés par la réglementation de l’Union européenne (1935/2004). Ils répondent tous aux exigences propres aux matériaux entrant en contact avec l’alimentation.

Contactez-nous pour de plus amples informations
Share it