Découpage fin

    Employé autrefois dans l’industrie horlogère, le procédé de découpage fin s’impose petit à petit comme une alternative dans la découpe et aujourd’hui, 60 % des pièces produites sont destinées à l’industrie automobile. Les sollicitations, la précision et la demande de production nécessitent des aciers de première qualité. En effet les caractéristiques les plus frappantes du découpage fin sont les bords lisses et la haute précision des pièces finies. A cela s’ajoute des caractéristiques mécaniques de tôles toujours plus élevées.

    Sûr de sa qualité, profitant de son expérience avec de grands clients automobiles et s’assurant du partage de solutions avec les fabricants de tôles, Uddeholm développe des aciers reconnus pour cette application à fortes exigences.

    Notre nuance d’acier refondu Uddeholm Caldie et nos nuances élaborées par métallurgie des poudres comme le Uddeholm Vanadis 4 Extra répondent à des exigences de résistance à l’usure (bavure), contraintes de compression, de casse/d’écaillage. En effet leurs caractéristiques mécaniques élevées, des résiliences et une composition équilibrées permettront d’assurer une pérennité à l’outillage.

    Nos nuances accepteront très facilement l’emploi d’un revêtement PVD si nécessaire.

    Uddeholm Cold Work Tool Steel Applications - Fine Blanking

    Tout acier à outils pour Découpage fin

    Uddeholm Caldie
    Uddeholm Sleipner
    Uddeholm Sverker 21
    Uddeholm Vanadis 23 SuperClean
    Uddeholm Vanadis 60 SuperClean
    Uddeholm Vanadis 8 SuperClean
    Uddeholm Vancron SuperClean
    Werkstoff 1.2379
    Contactez-nous pour de plus amples informations
    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.