Applications pour travail à froid

Dans le domaine du travail à froid, l’acier choisi, quel qu’il soit, doit être robuste. Les défaillances sont habituellement liées à l’usure par grippage, par écaillage et par fissuration. Comme dans toute utilisation d’acier d’outillage, la rentabilité optimale – soit le coût le plus faible possible par pièce produite – ne peut être obtenue qu’en choisissant l’acier adéquat pour l’application donnée.

La performance d’un acier d’outillage se mesure souvent à la qualité des pièces qu’il permet de produire. S’il est vrai que les aciers d’outillage de qualité donnent de meilleurs résultats, il convient également de tenir compte d’autres aspects de la production, comme l’usinabilité et les traitements de surface. Uddeholm propose une gamme d’acier à outils pour travail à froid conçus pour contrer tout mécanisme de défaillance susceptible de survenir lors du travail à froid intensif (forgeage à froid, découpage, fabrication de médailles, etc).

Un acier plus propre pour de meilleurs résultats. Les nuances d’acier de Uddeholm élaborées par refusion sous laitier électro-conducteur (ESR) et par métallurgie des poudres comptent parmi les plus pures du marché et assurent des résultats incomparables, que ce soit en matière de performance de l’outillage, de durabilité ou de prévisibilité.

Outil en acier Uddeholm utilisé pour le travail à froid des matrices progressives

Tout acier à outils pour Applications pour travail à froid

Contactez-nous pour de plus amples informations

Please use a browser that is not outdated.

You are using an outdated web browser.

Errors may occur when using the website.