Dans le monde de l’outillage, les postes de coût sont nombreux de l’étude à la réalisation en passant par le contrôle ou le transport.
La matière fait partie intégrante du coût d’un outillage et celle ci ne doit pas être négligée. De plus si son usinabilité a un impact sur le très court terme, sa robustesse aura elle un impact direct sur la pérennité et la qualité de l’outil et sa maintenance.


On estime aujourd’hui que l’acier à outil représente habituellement et en moyenne 15 à 20% du coût total d’un outillage. Mais si l’on ramène ces coûts à la productivité demandée, au coût et à la qualité de la pièce produite et l’ensemble des frais de production et de maintenance, alors la part en devient infime. C’est pourquoi la fourniture d’acier bon marché est une fausse économie.
Uddeholm en tant que fournisseur reconnu d’aciers à outils suédois vous assiste dans le choix des aciers les plus appropriés, de leur utilisation et des traitements lors de la fabrication de vos outillages et de leurs usages.

Contactez-nous pour de plus amples informations
Share it