Semaine climatiquement neutre

    Chez Uddeholm, nous attachons de longue date de l’importance au développement durable. Nous mettons tout en œuvre pour établir un standard de production de premier plan qui nous permette, à nous, à nos clients, à nos collaborateurs et à l’environnement de prospérer. Sur la base de nos années de recherche et de développement, nous nous trouvons à l’avant-garde de la production d’acier à outils durable. Et malgré quelques obstacles, il est temps de passer à l’étape suivante. À la mi-décembre 2021, nous avons effectué durant une semaine entière des essais de production d’acier à outils à impact climatique neutre. Notre conclusion : rien n’est impossible ! Non pas demain, mais dès aujourd’hui.

    Comment produire un acier à outils à impact climatique 100% neutre?

    1re étape : une base durable

    Pour nous, le développement durable n’est pas une nouveauté. Depuis 1990, nous avons réduit de 46% nos émissions de CO2. Nous utilisons désormais des sources d’énergie à 100% non fossiles et nos produits contiennent déjà 85 à 90% de matériaux recyclés.

    2e étape : instaurer de vrais changements

    Lors de notre semaine climatiquement neutre, nous avons remplacé le GNL (gaz naturel liquéfié) par du BGL (biogaz liquéfié), non fossile. Tous nos transports internes étaient alimentés en électricité non fossile ou à 100% en HVO100. Ces mesures nous ont permis de réduire nos émissions de CO2 jusqu’à hauteur de 90%.

    3e étape : la compensation climatique

    Les 10% restant correspondent au carbone dans les rebuts de métal et dans les électrodes graphites. Il n’existe pas à l’heure actuelle de solution de remplacement non fossile. Nous avons compensé ces 10% en obtenant des certifications Gold Standard dans le cadre de objectifs de développement durable fixés par l’ONU.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’acier à outils durable?

     

    Il vous suffit de lire notre rapport de durabilité

    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.