YouTube

    En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
    Apprendre encore plus

    Charger la vidéo

    Développement durable

    /devəlɔpəmə dyɾablə/

    Le développement durable vise à satisfaire les droits humains fondamentaux et à saisir les opportunités de développement humain tout en préservant la capacité des écosystèmes à fournir aux populations des ressources naturelles et des services écosystémiques.

    Pour nous, le développement durable n’est pas une nouveauté. Nous utilisons depuis les années 1960 dans nos aciéries un four à arc électrique pour notre procédé de fusion. Depuis 1990, nous avons réduit de 46% nos émissions de CO2 fossile. Déjà, nous utilisons qu’une électricité à 100% non fossile et nos produits sont composés de 84 à 98% de matériaux recyclés. Nous sommes convaincus que les innovations technologiques joueront un rôle important face aux défis environnementaux globaux. Notre expérience, notre savoir-faire et nos valeurs seront essentiels à notre développement futur.

    Uddeholm est déjà engagé sur la voie de la production non fossile et de la neutralité carbone. Notre système de production et notre localisation nous offrent les conditions idéales pour mener à bien ce développement. Notre production sera non fossile d’ici à 2030 et, d’ici à 2040, le cycle de vie global de nos produits sera sans impact sur le climat.

    En 2021, nous avons effectué une semaine de production sans impact sur le climat. Lors de la semaine climatiquement neutre de Uddeholm, nous avons remplacé le GNL (gaz naturel liquéfié) par du BGL (biogaz liquéfié), non fossile. Tous nos transports internes sont passés à l’électricité non fossile ou au 100% HVO100 (biogazole). Ces mesures vont permettre de réduire nos émissions de CO2 fossile jusqu’à hauteur de 90%. Ces changements sont des changements réels qui montrent que ce qui semble impossible ne l’est pas. Non pas demain, mais dès aujourd’hui. En savoir plus sur la semaine climatiquement neutre de Uddeholm »

    Dans un objectif de santé et de sécurité au travail, nous avons amélioré au fil des années notre environnement de travail. Il est impératif que nous menions nos activités sans que ne se produisent d’accidents du travail et en nous préoccupant mutuellement de notre sécurité. Nous appliquons en outre des mesures de prévention en matière de santé physique et mentale. Nous avons mis en place une politique en matière sanitaire, et nous la révisons en permanence afin de répondre aux critères nécessaires à un environnement de travail durable et sain.

    Notre réseau de spécialistes du monde entier œuvre en permanence à créer des solutions écologiquement viables, sûres et durables, pour nos clients et pour nous-mêmes. En d’autres termes, nos clients reçoivent de nous bien davantage que simplement de l’acier. Nous leur promettons de toujours produire un acier aussi respectueux de l’environnement que possible. Cet objectif s’inscrit dans un processus de long terme et nous devons honorer chaque jour notre promesse.

    En savoir plus en lisant le rapport de durabilité de Uddeholm

    84 à 98% de matériaux recyclés

    Les produits Uddeholm sont composés à 84-98 % de matériaux recyclés.

    Transport 50% non fossile

    Plus de 50% des transports internes à Uddeholm sont non fossiles et alimentée par électricité non fossile ou carburant renouvelable.

    100% de l’eau de refroidissement rendue

    100% de l’eau de refroidissement de Uddeholm est retournée à son cycle naturel

    100% d’électricité non fossile

    Le mix d’électricité de Uddeholm provient de centrales nordiques sans ressources fossiles

    Le cadre de développement durable de voestalpine High Performance Metals

     

    En savoir plus sur inSPire

    Suivez nous
    annuler
    cancel
    annuler

    My account settings

    S'il vous plaît ayez un peu de patience. Votre demande est en cours de traitement.

    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.