Uddeholm possède déjà 2 488 médailles olympiques !

    À l’occasion des Jeux olympiques d’été de Rio, Uddeholm a fourni l’acier à outils spécial destiné à la fabrication des 2 488 médailles olympiques.

    Preque 11 000 athlètes de 200 pays différents vont s’affronter pour remporter les 812 médailles d’or, les 812 médailles d’argent et les 864 médailles de bronze. Les médailles ont été frappées au Brésil avec des outils haut de gamme en acier Uddeholm.

    Les outils de frappe doivent répondre à des normes de qualité extrêmement rigoureuses, particulièrement en matière de résistance et d’aptitude au travail. Les médailles des Jeux olympiques 2016 présentent sur une face la déesse grecque de la victoire, Niké, le stade du Panathinaïkos et l’Acropole, et sur l’autre face le logo des Jeux entouré d’une couronne de lauriers.

    – « Grâce à son travail sans relâche, notre équipe brésilienne a su démontrer l’intérêt de l’acier Uddeholm pour ce type d’application », a souligné Adam Steorn, responsable commercial pour la région Amériques chez Uddeholm.

    La médaille est en elle-même une victoire en matière de développement durable, car les médailles d’argent et de bronze possèdent 30 % de matériaux recyclés. L’estampage a été réalisé par l’entreprise de renom Brazilian Mint.

    uddeholm-olympic-gold
    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.