Plein gaz pour le développement de la fabrication additive

    Les équipements du premier volet de nos investissements dans la fabrication additive (AM) sont en service, aussi bien sur le site de production qu’au laboratoire, et le développement de notre premier produit destiné à la fabrication additive, l’AM Corrax est en bonne voie. Après avoir atomisé de nombreux lots avec la poudre AM Corrax et obtenu de bons résultats, nous avons employé la poudre pour fabriquer des pièces d’essai et vérifier sa qualité.

    Les résultats sont probants, la poudre semble de qualité légèrement supérieure à celle de nos concurrents, et les propriétés mécaniques des pièces fabriquées par AM sont conformes à nos attentes. La première étape du développement sera d’adresser la poudre à une sélection de clients pour qu’ils la testent dans leurs appareils d’AM, et de mener les premiers essais d’outils fabriqués additivement suivant différentes applications. Les premiers envois ont quitté Hagfors à destination de nos partenaires sélectionnés dans les premiers jours de novembre.

    Il nous reste cependant beaucoup à faire, comme par exemple à améliorer la production au niveau de l’atomiseur et à soumettre la poudre à un processus de qualification la rendant compatible avec davantage de machines de fabrication additive disponibles sur le marché. Nous avons également débuté le deuxième volet de notre travail, qui consiste à développer une poudre pour fabrication additive pour travail à chaud, ainsi qu’une nouvelle version de la poudre AM Corrax avec de meilleures propriétés pour la fabrication additive de pièces en plastique.

    La route sera donc encore longue avant d’atteindre nos objectifs ambitieux en matière de fabrication additive, avec à court terme le lancement d’AM Corrax en milieu d’année prochaine, et à long terme la volonté de construire un solide portefeuille de produits destinés à la fabrication additive, pour en faire un domaine florissant de notre activité. Si le vif intérêt manifesté par nos clients et par le marché en général est une source d’énergie et d’inspiration, c’est aussi une source de pression !

    Nous constatons toutefois que le marché de l’AM gagne en maturité et que la phase d’hypermédiatisation est passée. Notre stratégie centrée majoritairement sur l’application semble plus pertinente que jamais. Nous observons également que peu d’entreprises possèdent la même approche, donc une mise en œuvre rapide et efficace de notre part nous ouvrira toutes les chances de succès et de réussite dans notre ambition de devenir un acteur majeur du marché de la fabrication additive.

    uddeholm-corrax-am
    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.