Le congrès Apexem en Chine permet d’entrevoir de belles réussites

    Le congrès Apexem en Chine a permis de présager d’une belle réussite pour l’acier Vanadis 8 et pour l’acier Dievar en grandes dimensions pour le moulage sous haute pression, ainsi qu’une révolution technologique avec la production de moules par fabrication additive dans la région Asie-Pacifique.

    84 commerciaux, responsables marketing ou commerciaux et responsables techniques se sont réunis pendant deux jours à Xiamen, ville portuaire du Sud-Est de la Chine, pour s’entretenir de questions techniques et échanger au sujet des derniers développements, nouveaux produits et segments, sur l’application des connaissances, avec pour objectif de faciliter les stratégies de croissance pour l’année à venir.

    Au programme interactif se sont succédés la fabrication additive, le bilan du lancement du Vanadis 8, les derniers développements sur les blocs Dievar de très grand format, l’évolution du marché de l’estampage à chaud, l’analyse des concurrents, l’analyse des succès, sans oublier de nombreux moments pour échanger et « réseauter ».

    Résumé des conclusions au terme de ces deux journées :

    • La croissance des ventes dans les régions chinoises couvertes par l’Assab sont très encourageantes, surtout pour les trois géants que sont Assab Ningbo, Assab Shanghai et Assab Dongguan. Nous pouvons nous attendre à de plus en plus de contributions venant de nos activités en Chine au cours de prochaines années au sein de Assab Pacific.
    • Les deux premiers mois de vente du Vanadis 8 SuperClean après son lancement en Chine laissent présager un avenir radieux et nous sommes convaincus que cette nouvelle nuance nous permettra de mener nos ventes dans la métallurgie des poudres vers un nouveau record pour l’année financière 2017-2018.
    • Avec le succès du développement du Dievar « Big Block », Assab conserve une longueur d’avance sur ses concurrents et continue de dominer le marché des matrices pour moulage sous haute pression.
    • L’émergence de l’estampage à chaud pour les pièces de structure dans l’automobile constitue une autre opportunité de taille pour nos incomparables produits que sont le Dievar, le QRO-90 et l’Unimax.
    • Comme toujours, nous avons entendu le récit de plus de 50 réussites émanant de divers segments, prouvant encore que c’est non seulement sur les produits eux-mêmes, mais aussi les connaissances « molles » et sur le savoir-faire que repose le succès de Assab.
    • Pour conclure, nous reprendrons la remarque de notre invité représentant la société Trumpf, selon laquelle la fabrication additive (impression 3D et placage au laser) va révolutionner l’industrie du moule.
    Share it
    annuler
    cancel
    annuler

    My account settings

    Merci de patienter. Votre demande est en cours de traitement.