Nouveau record du nombre d’exposants au salon Euroguss

    La nouvelle édition d’Euroguss, le salon international consacré au moulage sous pression, a commencé sur des chapeaux de roues. Avec 583 exposants, soit une hausse de 24 pour cent par rapport à l’édition précédente, le record est atteint d’entreprises présentant des solutions innovantes pour la production et l’utilisation de pièces moulées en métaux légers (aluminium, magnésium et zinc). L’état actuel du secteur et ce que lui réserve l’avenir, voilà ce que voudront connaître les 11 000 visiteurs attendus sur le salon, en visitant les stands, mais aussi en assistant à la présentation spéciale « Forschung, die Wissen schaf(f)t » (La recherche pour le savoir), en se rendant au pavillon « Oberflächentechnik » (technologie de surface) et en écoutant les présentations spécialisées dans le cadre du congrès international allemand de moulage sous pression. Le salon Euroguss se tiendra du 12 au 14 janvier 2016 au salon des expositions de Nuremberg.

    Pour la deuxième fois consécutive, le salon Euroguss connaît une croissance très forte. « 583 exposants, c’est environ 100 de plus qu’au salon d’il y a deux ans et 200 de plus qu’à l’édition antérieure », remarque avec joie Heike Slotta, directrice des expositions chez NürnbergMesse. Pour offrir aux exposants suffisamment d’espace, les halls d’exposition 7 et 7A ont pour la première fois cette année été complétés par le hall 6. « L’une des raisons du développement du salon est sans aucun doute la tendance à la conception légère que l’on observe dans l’industrie automobile, avec en particulier des pièces en aluminium moulées sous pression. Le secteur automobile constitue avec ses sous-traitants le débouché principal des fonderies », explique Slotta. Celles-ci servent aussi le secteur des machines et équipements industriels, l’industrie électrique et électronique, l’industrie du meuble, sans oublier les secteurs de pointe tels que l’énergie ou la technologie médicale.

    La moitié des exposants d’Euroguss sont des sociétés étrangères, qui font le voyage à Nuremberg depuis 33 pays différents. En dehors de l’Allemagne, qui compte 267 exposants, les nations européennes les plus représentées sont l’Italie (127 exposants), l’Espagne (20), l’Autriche (18), la République tchèque (15), la Turquie (15), la Suisse (13), la Suède (10), la France (8), les Pays-Bas et la Slovénie (6 chacun).

    uddeholm-euroguss-2016
    Please use a browser that is not outdated.

    You are using an outdated web browser.

    Errors may occur when using the website.