Le Mirrax 40 de Uddeholm en Chine

    Depuis son lancement en 2012, l’acier Mirrax 40 a conquis une part importante du marché chinois. Cette année, notre service commercial en Chine prévoit de vendre 125 tonnes de Mirrax 40. L’étape cruciale a été franchie quand notre bureau de Qingdao a convaincu le leader chinois de la fabrication de téléviseurs LCD qu’un acier inoxydable prétrempé permettrait de réduire considérablement les délais de production.

    À partir de ce moment, le bouche à oreille a fait connaître en Chine les avantages de l’acier Mirrax 40, et d’autres fabricants de téléviseurs LCD et de moules ont également opté pour ce matériau. Notre équipe commerciale en Chine continue de promouvoir l’intérêt du Mirrax 40, à savoir son état prétrempé (gain de temps et d’argent en l’absence de traitement thermique), son caractère inoxydable (moins de corrosion, moins d’arrêts pour le polissage), son excellente usinabilité à l’état pré-trempé et son aptitude remarquable au polissage.

    Toutefois, le marché des téléviseurs LCD est extrêmement concurrentiel et la pression sur le prix de vente des produits finis est souvent répercutée sur les fabricants de moules. C’est pourquoi nous avons constaté dans certains cas un changement au profit de matériaux moins haut de gamme. En raison d’une évolution des châssis des téléviseurs LCD, ceux-ci tendent aussi à devenir moins importants, voire inexistants. Malgré cette tendance, notre équipe commerciale continue d’identifier des débouchés pour cette nuance unique, et les volumes de vente du Mirrax 40 en Chine poursuivent leur croissance.

    L’une des raisons de la croissance attendue dans le domaine des appareils domestiques est l’utilisation accrue de matériaux ignifugés, ce qui nécessite une résistance à la corrosion plus importante. Une autre tendance dans ce domaine est l’amélioration de la qualité des pièces transparentes. Là encore, notre bureau de Qingdao a su mettre en avant les avantages de l’acier Mirrax 40 pour la fabrication de tiroirs à légumes auprès de la société Haier, le leader mondial de la fabrication de gros électroménager, toujours en quête d’un perfectionnement de sa gamme de produits.

    Nous avons également constaté que pour certains composants électroniques produits en petites séries, l’acier Mirrax 40 est la nuance optimale, autant pour l’utilisateur final du moule que pour son fabricant.

    Share it